Cité Keur Gorgui, Immeuble Y2 8e Etage
+221 33 823 39 69

Mot du coordonnateur

Chers internautes,

La meilleure des servitudes est d’être serviable. Vous servir au quotidien afin que vous puissiez vivre dans un environnement propre, un cadre de vie sain et agréable, c’est notre sacerdoce à l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG).

Ce site se veut une plateforme d’information, de partage et de documentation sur tous les projets et programmes de l’UCG, les différentes activités menées ainsi que l’actualité liée à la gestion des déchets solides au niveau national et international.

Chers visiteurs, vous trouverez à n’en point douter sur ce site, les réponses concernant la mise en œuvre de la politique nationale en matière de gestion de déchets. L’orientation stratégique de l’Etat étant de préserver le cadre de vie des citoyens. D’ailleurs le Président de la République a érigé la propreté en priorité nationale. Une orientation qui conforte le Sénégal dans ses engagements lors de la Cop21 avec la signature de l’accord de Paris.

Ce site est aussi une plateforme d’incitation à un comportement éco-citoyen. Face aux exigences d’un monde à vocation de plus en plus écologique, les enjeux sont majeurs. Il faudrait réconcilier les hommes avec la nature, changer leurs rapports avec les ordures, qui faut il le préciser, sont devenus de l’or dur; l’économie verte se développant de plus en plus.

Composée d’une équipe jeune, dynamique et dont l’expertise est avérée l’UCG déroule un ensemble de projets qui répondent à ces différentes préoccupations. Notre démarche se veut inclusive et participative puisque nous plaçons les citoyens au cœur de nos différents projets et activités.

Tout en espérant que vous y trouverez votre compte en naviguant sur notre plateforme, je vous souhaite une bonne lecture.

Monsieur Mass THIAM

Coordonnateur de l’Unité de Coordination

de la Gestion des déchets solides urbains (UCG)